France Atelier, la Solution pour un atelier 100% maîtrisé, 100% serein !

Juin 10, 2020Communiqué Presse, Presse0 commentaires

France Atelier offre à toutes les structures, petites ou grandes, une solution globale et disruptive unique en Europe à destination des ateliers. Interview de son président fondateur Mickaël Perrin.

Décrivez-nous votre concept !

France Atelier répond à toutes les contraintes de l’après-vente dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’agricole, de l’autocar, du poids lourds… et (bientôt !) de l’industrie. La solution est conçue en mode « phygital », associant la prestation physique et le digital, les hommes et la technique. Elle offre aux professionnels la possibilité de gérer plus efficacement, voire d’externaliser, toutes les opérations contraignantes d’un atelier : du financement des équipements, aux achats, à la gestion et à la maintenance, en passant par les exigences réglementaires (celles des travailleurs, des matériels). France Atelier permet à ses clients de réaliser des économies, d’aller plus vite et de se concentrer sur leur coeur de métier. Un exemple entre autres ? France Atelier propose aux garagistes de bénéficier de nouveaux équipements sans dégrader leur trésorerie et en offrant des solutions et des services uniques en Europe.

Vous misez sur l’économie circulaire ?

Au sein d’un univers professionnel de plus en plus complexe, opaque et normatif, nos principes fondateurs sont la qualité, la transparence et la facilité d’usage. Nous travaillons avec tout l’écosystème de l’après-vente. C’est pourquoi France Atelier a investi, non sur un business model vertical traditionnel, mais sur une belle économie circulaire, dans une dynamique « gagnant-gagnant » pour tous les acteurs. Nos quatre piliers, totalement interconnectés, sont les financiers, les fabricants, les hommes métier (veille et conseil), et les clients. Nos clients sont autant de grands groupes et réseaux, que des unités individuelles. Auprès de ces dernières (je pense notamment aux petits garages indépendants), nous remplissons même une fonction sociétale, qui va jusqu’à la collecte des aides et subventions (ADVENIR, CPAM/ CARSAT, etc.).

Concrètement, que proposez-vous ?

Notre solution disruptive, 100% dédiée et sécurisée, offre une interface de gestion simple. Elle regroupe une marketplace spécialisée multimarque, et un logiciel de traçage en temps réel des consommables, de l’outillage, et des diverses opérations de contrôle et de maintenance. Le résultat est là. Grace à nos experts métiers, nos clients bénéficient d’une prise en charge de A à Z : audit, conseil, livraison, installation, entretien, contrôle de sécurité, maintenance, veille et surtout …garantie totale. Nous proposons également des solutions de lease-back pour améliorer la santé financière des entreprises. Notre solution peut aussi se décliner en marque blanche auprès de franchises ou de grands acteurs du secteur de l’automobile.

Vos ambitions à l’horizon 2025 ?

Continuer à développer notre offre à destination des véhicules à énergie verte, étendre notre offre actuelle au marché de l’industrie, poursuivre le développement pour nous poser comme un acteur incontournable au niveau Européen.

Capital, Juin 2020