Leaseback

Le leaseback ou la reprise de vos actifs pour renflouer votre trésorerie et assurer la bonne santé financière de votre entreprise

Finis les investissements lourds et les taux d’endettement élevés qui nuisent à votre croissance ! Les offres financières de France Atelier, c’est la sérénité financière assurée : retrouvez la maîtrise budgétaire de vos ateliers, tout en optant pour des rééquipements à neuf réguliers !

Besoin de trésorerie ?

 

Récupérer rapidement de la trésorerie à partir de vos équipements !

Agréé par l’ORIAS (N°20000861), France Atelier propose de racheter une partie ou la totalité de vos équipements d’atelier et de les lui relouer immédiatement en assumant en option, sa maintenance, son contrôle, sa garantie et son entretien.

atelier garage avec une fleche en hausse

Le leaseback ou la reprise d’actifs,

qu’est-ce que c’est ?

Généralement utilisé sur les opérations de haut de bilan, le lease-back renforce rapidement une trésorerie en souffrance. Si le vendeur n’a plus la propriété de l’équipement, il en conserve l’usage pendant toute la durée du contrat. Sur la base de ce principe simple, les ateliers, concessionnaires et autres acteurs dans les domaines du poids lourd et de l’agricole, peuvent ainsi céder leurs équipements à France Atelier et bénéficier d’un gain de trésorerie immédiat avec un chèque rapide qui correspond à la valeur nette comptable des équipements cédés à France Atelier.

La reprise de vos actifs : 2 formules possibles

 

Lease-back standard
Vous conservez vos équipements d'ateliers. Après audit de vos équipements, France Atelier vous les rachète. Vous obtenez un paiement immédiat tout en conservant votre matériel. Vous en conservez donc l'usage à travers un abonnement mensuel maîtrisé. Aucun service n’est proposé sur cette offre de Lease-Back Standard.
Nous contacter
Lease-back Plus
Vous conservez vos équipements et France Atelier vous propose de bénéficier d’une offre de service complète : maintenance, suivi des contrôles réglementaires, mises à jour et une garantie totale. Le mode opératoire reste le même : audit des équipements, cession des équipements à France Atelier, paiement immédiat au client et mise en place d’une offre d’abonnement tous services inclus.
Nous contacter

Concrètement, comment ça se passe ?

 

  • Les experts métiers France Atelier analysent la valorisation de vos équipements.
  • France Atelier établit un contrat adapté (durée, mensualités, etc…).
  • Vous obtenez immédiatement la liquidité en échange de la cession de votre matériel.
  • Vous conservez et profite de son matériel en gardant son usage.
  • Si vous choisissez l’offre Lease-Back Plus, vous bénéficiez également d’un panel de services.

Opter pour France Atelier c'est :

null

+ de visibilité

Disposez d’une visibilité totale et sans surprise sur vos charges mensuelles
null

+ de productivité

Offrez à vos collaborateurs le plaisir d’un environnement de qualité
pattern
https://www.france-atelier.fr/wp-content/themes/londres/
https://www.france-atelier.fr/
#F15A23
style1
default
Loading posts...
/home/franceatqa/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Newsletter Input text
off
on