Nos solutions

de financement

Nos solutions de financement

France Atelier propose des solutions de financement pour vous aider à acquérir vos équipements d’atelier, ou pour renflouer votre trésorerie.

france-atelier-icone-automobile

AUTOMOBILE / CT

france-atelier-icone-truck-poids-lourds

PL / BUS / CAR

france-atelier-incone-agricole-tracteur

AGRICOLE / BTP

france-atelier-icone-industrie

INDUSTRIE

france-atelier-icone-building-collectivites

Collectivités

Besoin de trésorerie ? 2 solutions s’offrent à vous : 

l’abonnement et/ou la reprise de vos actifs

Un abonnement pour équiper vos ateliers

Notre offre d’abonnement vous permet d’acquérir du matériel via un abonnement mensuel « Services tout compris ». Vous rencontrez des difficultés de trésorerie ? Ici, vous n’avez plus à investir des sommes phénoménales pour acquérir les équipements dont vous avez besoin.

Le leaseback ou la reprise de vos actifs pour renflouer votre trésorerie

France Atelier propose de racheter une partie ou la totalité de vos équipements d’atelier et de vous les relouer immédiatement en assumant en option, sa maintenance, son contrôle, sa garantie et son entretien.

Un abonnement pour vos équipements d’atelier

Notre offre d’abonnement vous permet d’acquérir du matériel via un abonnement mensuel ; un budget de fonctionnement clair et maîtrisé sans obligation de renouvellement. Vous avez la possibilité de renouveler votre équipement à neuf tous les 3 ans et de profiter des équipements les plus récents.

L’avantage de l’abonnement, ce n’est pas seulement l’acquisition d’un équipement à moindre coût. C’est surtout une prise en charge de A à Z ! Tous les équipements* : ponts élévateurs, appareils de mesure et d’équilibrage, démonte pneus, compresseurs, évacuation des gaz, etc… sont livrés, installés, garantis, maintenus et annuellement contrôlés par notre équipe de SAV chartés, pour un coût mensuel maîtrisé, et ce, sur toute la durée de votre abonnement.

UNE PRISE EN CHARGE DE A à Z

Votre matériel est pris en charge avec notre solution d’usage avec un réseau de plus de 100 SAV chartés sur toute la France.

Comment assurer la bonne santé financière de votre entreprise ?

Finis les investissements lourds et les taux d’endettement élevés qui nuisent à votre croissance. Les offres financières de France Atelier, c’est la sécurité assurée : retrouvez la maîtrise budgétaire de vos ateliers, tout en optant pour des rééquipements à neuf réguliers !

Agréé par l’ORIAS (N°20000861), France Atelier propose de racheter une partie ou la totalité de vos équipements d’atelier et de vous les relouer immédiatement.

Le leaseback ou la reprise d’actifs, qu’est-ce que c’est ?

Généralement utilisé sur les opérations de haut de bilan, le lease-back renforce rapidement une trésorerie en souffrance. Si le vendeur n’a plus la propriété de l’équipement, il en conserve l’usage pendant toute la durée du contrat. Sur la base de ce principe simple, les MRA, concessionnaires et autres acteurs dans les domaines du poids lourd et de l’agricole, peuvent ainsi céder leurs équipements à France Atelier et bénéficier d’un gain de trésorerie immédiat avec un chèque qui correspond à la valeur nette comptable des équipements cédés à France Atelier.

Leaseback standard

Vous conservez vos équipements d’ateliers. Après audit de vos équipements, France Atelier vous les rachète. Vous obtenez un paiement immédiat tout en conservant votre matériel. Vous en conservez donc l’usage à travers un abonnement mensuel maîtrisé. Aucun service n’est proposé sur cette offre de Lease-Back Standard.

Leaseaback PLUS

Vous conservez vos équipements et France Atelier vous propose de bénéficier d’une offre de service complète : maintenance, suivi des contrôles réglementaires, mises à jour et une garantie totale. Le mode opératoire reste le même : audit des équipements, cession des équipements à France Atelier, paiement immédiat au client et mise en place d’une offre d’abonnement tous services inclus.

Concrètement, comment ça se passe ?

  • Les experts métiers France Atelier analysent la valorisation de vos équipements.
  • France Atelier établit un contrat adapté (durée, abonnement, etc…).
  • Vous obtenez immédiatement la liquidité en échange de la cession de votre matériel.
  • Vous conservez et profitez de votre matériel en gardant son usage.
  • Si vous choisissez l’offre Lease-Back Plus, vous bénéficiez également d’un panel de services
france-atelier-le-saviez-vous

Les ateliers dépensent entre 8 et 15% de leur CA en consommable. Adopter l’Espace Pro, c’est la possibilité d’économiser jusqu’à 20% sur vos consommables.

Le leaseback, ça m’intéresse

    Votre nom*
    Votre prénom*
    Email*
    Téléphone
    Votre société*
    Objet*
    Votre message