France atelier, le pure-player qui veut révolutionner la distribution automobile

Nov 28, 2018Presse0 commentaires

FranceAtelier.fr repense le modèle de la distribution automobile. Destinée aux garagistes, concessionnaires et responsables d’ateliers automobile, cette jeune pousse grenobloise propose une plateforme en ligne permettant à ces derniers de piloter leur atelier, mais aussi de s’équiper, financer et maintenir leurs parcs d’équipements, souvent onéreux.

FA presse la tribune ARA

Une solution de pilotage d’atelier, couplée à un e-shop spécialisé où les garagistes et concessionnaires pourraient commander des consommables ou louer les équipements onéreux. Tel est le principe que propose la jeune pousse grenobloise, fondée officiellement ce mois-ci à Seyssinet-Pariset.

Après un parcours au sein de la distribution automobile depuis près de 20 ans, son fondateur, Mickael Perrin, a constaté les évolutions présentes sur le marché de l’après-vente automobile.

« Avec la nouvelle tendance liée à l’hybridation et à l’électrification des véhicules, j’ai tout de suite pensé aux personnes qui travaillent dans les ateliers et pour lesquels les équipements (ponts, machines à pneus, etc) pèsent lourd en matière d’investissement. Or, il faudra demain des appareils de diagnostic encore plus performants, avec des mises à jour moins espacées, ainsi que des matériaux plus techniques pour effectuer certaines…

La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes, 27 Novembre 2018